Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de janvier 2018

• Monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs 2017

  • Interview : Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot
  • Dossier après-vente : Réseaux multimarques : les enseignes mettent le cap sur l’excellence
  • Coup de fil SAV : Serge Bonnel, directeur général de Continental France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 22 décembre 2017

Le groupe Parot lève 7,35 millions d’euros

par

Afin de poursuivre le développement de son réseau et pérenniser sa stratégie tournée vers le digital, le groupe Parot a procédé à une augmentation de capital auprès d’investisseurs privés.

Pour 2018, le groupe Parot nourrit trois grandes ambitions : accompagner la montée en puissance de la plateforme web de vente en ligne de véhicules d’occasion, Zanzicar.fr, lancée cet été, accroître la part dans son chiffre d’affaires de l’activité de commerce de véhicule d’occasion et, enfin, poursuivre le développement de son réseau national.

Sur ce dernier point, en visant le rachat des groupes Behra, Brienne et deux concessions Holfi, le groupe vise à étendre sa zone de chalandise dans des zones périurbaines. Sept autres cibles sont aujourd’hui à l’étude. Objectif : vendre 15 000 véhicules par an d’ici à 2020.

750 000 actions émises

Pour réaliser ces objectifs, le groupe a procédé à une augmentation de capital par placements privés. 750 000 nouvelles actions ont été émises, d’une valeur unitaire de 1,60 euro. Soit un volume plus important que prévu : avant le début de cette opération, le groupe de distribution envisageait l’émission de 500 000 actions. Ces 750 000 nouvelles actions représentent 19,4 % du capital avant opération. Avec un prix de souscription de 9,80 euros par action, le produit brut de cette augmentation a ainsi atteint 7,35 millions d’euros.

À l’issue de cette opération, la part des investisseurs privés dans le capital atteint désormais 34,50 % du capital contre 21,82 % auparavant, soit près de 1,6 million d’actions contre 845 000 auparavant, sur un total de plus de 4,6 millions d’actions.

Le groupe Parot en chiffres (2017)

  • 15 marques
  • 32 sites
  • 700 collaborateurs
  • 14 373 véhicules vendus sur les neuf premiers mois 2017, soit + 8 % en organique
  • 308,6 millions de chiffres d’affaires, soit + 11 % en organique
  • Entre 435 et 445 millions de chiffre d’affaires prévisionnel pour 2017.

L'info en continu

Le groupe Amplitude rachète JDA Motors 22 décembre 2017 par Alice THUOT Distribution VN Suzuki France nomme son nouveau président 22 décembre 2017 par Alice THUOT Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.