Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 8 novembre 2017

Le groupe Parot lance son catalogue web AutobyParot.com

par

Parot poursuit sa stratégie de digitalisation. Après avoir lancé Zanzicar.fr, plateforme de vente de véhicules d’occasion, le groupe inaugure AutobyParot.com, vitrine du réseau physique du groupe.

Le groupe Parot surfe sur la vague de la digitalisation, pilier du plan de croissance élaboré par son dirigeant Alexandre Parot. Quelques mois après le lancement de son site web de vente de véhicules d’occasion Zanzicar.fr, le groupe présente AutobyParot.com. Conçu comme une vitrine du réseau physique du groupe, ce nouveau site se donne pour mission de fournir une information la plus transparente et exhaustive possible aux clients et prospects qui débutent leur processus d’achat sur le web.

Avec un double objectif pour ce site : générer des leads en concession mais aussi rendre le parcours d’achat du client le plus fluide possible. Sur ce site, élaboré en concertation avec les équipes terrain, l’internaute peut consulter l’ensemble des stocks de véhicules des concessions du groupe disponibles à la vente, qu’il s’agisse de modèles neufs, d’occasion mais aussi de démonstration. Chaque offre peut être comparée grâce à un moteur de recherche et bénéficier d’une simulation d’achat et de financement.

Garder le contact en après-vente

Une fois la recherche d’infos sur le web terminée, l’internaute peut prendre un rendez-vous en ligne avec un conseiller commercial dans le point de vente le plus proche et ainsi voir le ou les véhicules sélectionnés sur le site. Mais cette nouvelle plateforme ne se réduit pas à un simple catalogue des véhicules proposés par la concession.

C’est sur ce même site que le client peut en effet choisir un lieu et une date de livraison, mais aussi ses solutions de garantie et d’entretien. Avec AutobyParot.com, le groupe de distribution automobile entend bien également fidéliser sa clientèle en après-vente, avec la possibilité de prendre rendez-vous pour la révision du véhicule.

L'info en continu

Le Journal de l’Automobile récompense le groupe et le concessionnaire de (...) 8 novembre 2017 par Alice THUOT Distribution VN Forte hausse des ventes de véhicules électrifiés en octobre 8 novembre 2017 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.