Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 23 novembre 2016

Le groupe Parot finalise l’acquisition de Behra

par

Le groupe Parot a finalisé le rachat de 100 % du groupe Behra, distributeur automobile multimarque, pour un montant de 6,2 millions d’euros. L’opération a été financée à hauteur de 1,5 million d’euros en fonds propres et de 4,7 millions par dette bancaire.

« Après le rachat de VO 3000 en mai dernier, cette nouvelle acquisition s’inscrit dans le cadre de notre expansion géographique, l’un des trois piliers stratégiques présentés lors de notre récente introduction en Bourse, explique Alexandre Parot PDG du groupe éponyme. Par ailleurs, la croissance enregistrée sur les neuf premiers mois de l’exercice en cours traduit une tendance particulièrement satisfaisante permettant d’envisager sereinement le niveau d’activité à fin décembre 2016. »

Implantation en Île-de-France

Par cette acquisition, le groupe élargit sa couverture nationale en s’implantant en Île-de-France, conformément à la stratégie présentée lors de l’introduction en Bourse. Le groupe devient par ailleurs le second distributeur Ford en France en volume, avec un trend à plus de 6 000 véhicules neufs de la marque vendus sur l’exercice 2016, et étoffe son offre multimarque avec un nouveau partenaire, Mitsubishi.

Créé en 1972 par José Behra, pilote de rallye et de circuit français à succès et pionnier dans l’importation de voitures américaines en France, le groupe Behra a commercialisé 4 728 véhicules en 2015, dont 70 % de véhicules neufs et 30 % de véhicules d’occasion pour un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros. Avec cette acquisition, le groupe Parot poursuit son maillage du territoire français en s’offrant une présence dans l’Essonne (91), le Loir-et-Cher (41) et le Loiret (45) à travers le réseau des huit points de vente de Behra.

Chiffre d’affaires pro forma en hausse de 20,8 % au troisième trimestre 2016

Le chiffre d’affaires pro forma du groupe Parot atteint ainsi 101,2 millions d’euros au troisième trimestre 2016, soit une progression de + 20,8 % par rapport à la même période en 2015. En données consolidées, le chiffre d’affaires s’élève à 72,9 millions d’euros sur la même période, soit une croissance de + 47 %, dont + 11,8 % à périmètre constant.

L'info en continu

Autodistribution choisit Fiducial pour son DMS spécifique 22 novembre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Le groupe Faurie inaugure le premier Renault Store du Sud-Ouest 23 novembre 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.