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mercredi 1er février 2017

Le groupe Parot dépasse ses objectifs 2016

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Le groupe de distribution a réalisé un chiffre d’affaires de 397,7 millions d’euros en 2016, légèrement supérieur aux prévisions les plus optimistes.

L’exercice 2016 s’est bien terminé pour le groupe d’Alexandre et Virginie Parot. La firme a réalisé un chiffre d’affaires pro forma (intégrant VO 3000 et Behra sur douze mois en 2016 et 2015) de 397,7 millions d’euros. Un résultat en hausse de 9,5 % par rapport à 2015. En données consolidées (intégrant VO 3000 sur six mois et Behra sur deux mois), ce volume d’affaires atteint 287,9 millions d’euros, soit une croissance de 27,5 % par rapport à l’année précédente.

Ces résultats se traduisent par des ventes en hausse de 5,7 %, pour représenter 19 950 véhicules écoulés. Sur ce total, les véhicules particuliers ont représenté 16 898 unités (+4,8 %), soit 85 % des volumes du groupe et 70 % de ses revenus. De leur côté, les véhicules d’occasion ont atteint 12 655 unités (+7,6 %), soit 63 % des ventes totales du groupe et 39 % de son chiffre d’affaires. Ce bilan encourage le dirigeant dans sa stratégie globale. « Nous démarrons ainsi 2017 avec confiance et attendons un nouvel exercice de croissance en gardant comme objectif les 600 millions d’euros de chiffre d’affaires et plus de 40 000 véhicules vendus par an en 2020 », confirme Alexandre Parot. Pour mémoire, le groupe représente aujourd’hui 12 marques sur 32 sites et rassemble 715 collaborateurs.

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