Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 3 mai 2017

Le groupe PSA va tester des 3008 autonomes à Singapour

par

En partenariat avec l’intégrateur de solutions de conduite autonome nuTonomy, le groupe PSA va tester, dès cette année, des Peugeot 3008 autonomes sur routes ouvertes à Singapour.

Dans le cadre de ce partenariat, nuTonomy va installer son logiciel ainsi que des capteurs dédiés et des plateformes de calcul dans les 3008 préparés par les équipes innovation du groupe PSA. L’entreprise prévoit une intégration complète de son système véhicule autonome d’ici à cet été, les expérimentations de conduite autonome débutant à Singapour en septembre prochain.

Déploiement du système véhicule autonome en vue

Pour les deux entreprises, l’intégration de ce système véhicule autonome au sein du véhicule constitue une étape décisive en vue du déploiement à grande échelle des voitures autonomes. Ce partenariat va permettre d’analyser à la fois la performance du système véhicule autonome ainsi que l’expérience client d’un service de mobilité à la demande et autonome en milieu urbain.

Cette collaboration renforce l’ambition du groupe PSA de devenir un fournisseur de mobilité, comme en témoigne son plan stratégique Push to Pass dévoilé en avril 2016. Cette collaboration, qui s’inscrit dans le cadre du programme AVA (Autonomous Vehicle for All) du groupe PSA, vise à proposer des solutions de mobilité à la demande et complètement autonomes.

Extension du test à d’autres villes par la suite

Après cette première phase, les deux sociétés envisageront d’étendre ces tests de voitures autonomes sur routes ouvertes à d’autres villes dans le monde. Le Business Lab et les équipes innovation du groupe PSA lancent cette collaboration dans le but d’identifier et d’évaluer de nouvelles opportunités, notamment dans les domaines de la mobilité et du digital.

Pour rappel, nuTonomy a réalisé plusieurs essais publics portant sur un service de mobilité à la demande avec des voitures autonomes à Singapour depuis le mois d’août 2016. Le partenariat avec le groupe PSA étend la flotte de test de nuTonomy déployée dans le quartier One-north à Singapour, lieu d’essai mis en place en accord avec le LTA (Land Transport Authority) de Singapour. Cette métropole soutient activement le développement de nouvelles solutions de mobilité puisque Singapour cherche à accueillir une population croissante tout en maximisant l’usage efficace de ses infrastructures. Les fondateurs de nuTonomy et le LTA sont partenaires depuis 2010 dans le cadre de la recherche et développement pour des services commerciaux de voiture autonome.

L'info en continu

Frédéric Charles et Yves Mignière nommés chez PSA Retail 2 mai 2017 par Frédéric MARTY Nominations Harley-Davidson France récompense ses meilleurs concessionnaires 3 mai 2017 par Frédéric MARTY Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.