Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 24 janvier 2017

Le groupe PSA bientôt de retour en Inde

par

Après plusieurs tentatives infructueuses par le passé, le constructeur devrait annoncer demain, mercredi 25 janvier, son retour en Inde, un marché stratégique qu’il a quitté en 1997.

D’après une information de nos confrères Les Echos, le groupe PSA prépare son retour en Inde via une alliance avec le conglomérat indien familial CK Birla Group.

Les deux nouveaux partenaires vont créer une joint-venture. Celle-ci intégrera une usine d’Hindustan Motors, à Chennai (Madras, pour les francophiles) – là où sont actuellement produites quelques Mitsubishi, et donc bientôt des voitures du groupe PSA. Selon le site internet de Hindustan Motors, cet atelier dispose actuellement d’une capacité de 12 000 véhicules à l’année. Créé en 1942, Hindustan Motors, qui appartient à la famille Birla, est un des plus vieux constructeurs du pays, avec sa marque Ambassador.

Un marché stratégique pour le groupe PSA

Comme annoncé, il y a quelques mois dans son plan Push to Pass, la région Inde-Pacifique est prioritaire pour le groupe français. Au total, PSA veut augmenter ses ventes dans la région de 50 % d’ici à 2021. Rappelons que les immatriculations du constructeur ont baissé de 16,4 % en 2016 pour un total de 19 900 unités alors que les ventes du marché indien ont progressé de + 7 % pour trois millions de véhicules immatriculés. Un marché sur lequel le groupe Renault a progressé de 147 % l’an dernier à 132 000 immatriculations, grâce notamment à son petit véhicule low-cost la Kwid qui a enregistré 105 745 immatriculations.

L'info en continu

Hyundai vise la barre des 31 000 ventes en France en 2017 24 janvier 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Six halls complets pour Autopromotec 2017 24 janvier 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.