Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 5 juin 2018

Le groupe PSA prépare la suspension de ses activités en Iran

par

Suite au retrait américain de l’accord de Vienne (JCPOA) annoncé le 8 mai dernier, le groupe PSA a commencé le processus de suspension des activités de ses joint-ventures, afin de se conformer à la loi américaine d’ici le 6 août prochain.

« Avec le support du gouvernement français, le groupe PSA est en contact avec les autorités américaines pour envisager une dérogation », rappelle un communiqué du groupe. Une dérogation qui apparaît aujourd’hui comme très hypothétique.

Pour rappel, après la signature de l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien (JCPOA) le 14 juillet 2015 et la levée des sanctions internationales contre l’Iran le 16 janvier 2016, le groupe PSA avait repris ses activités en Iran et signé des accords de joint-venture avec Iran Khodro le 21 juin 2016 et Saipa le 6 octobre 2016.

Même si les activités du groupe PSA en Iran représentent moins de 1 % de son chiffre d’affaires, ce qui ne modifie pas les orientations financières actuelles, cet éventuel retrait pourrait avoir un impact important au niveau des volumes. Rappelons que Peugeot a écoulé 443 000 véhicules en Iran en 2017.

L'info en continu

Le recul du diesel plombe le marché du véhicule d’occasion en mai 4 juin 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VO Bridgestone présente son pneu quatre saisons 5 juin 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.