Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 17 mars 2017

Le groupe PSA modernise son usine de Palomar en Argentine

par

Le plan de transformation du centre de production de Palomar s’inscrit en cohérence avec l’ambition du plan " Push to Pass ", avec des objectifs clairs pour le Groupe PSA dans la région Amérique Latine : une croissance rentable, le lancement de nombreux véhicules nouveaux au Mercosur, un doublement des volumes de ventes hors Mercosur, un programme agressif d’intégration locale et un profit multiplié par 3.

Intégration de la nouvelle plate-forme CMP

Après l’annonce en décembre dernier de sa volonté de faire du centre de production de Palomar un site de référence tant sur le plan économique que sur celui de la qualité, le Groupe présente aujourd’hui les résultats de son plan de transformation et de modernisation du site.

Il vise à moderniser le site industriel de Palomar, en investissant au bon niveau pour garantir une performance optimale et une pérennité au site. Le flux multi-silhouettes avec une logistique full kitting est d’ores et déjà opérationnel, et en 2019, la nouvelle plateforme CMP (Common Modular Platform) sera intégrée dans l’usine. Les fournisseurs seront intégrés au cœur du site pour réduire les coûts logistiques et optimiser toute la chaîne de valeur. Avec cette transformation le Groupe PSA vise également une réduction de 50% de la consommation d’énergie et d’eau par véhicule.

" Cette transformation s’inscrit dans le plan Push to Pass et vise à renforcer notre croissance rentable en Amérique Latine sur un modèle économique pertinent", a déclaré à cette occasion Carlos Gomes directeur de la région Amérique Latine du groupe PSA. "Le Groupe investit et déploie le meilleur de son savoir-faire avec un objectif simple : faire du site de Palomar une usine du futur et de référence mondiale".

L'info en continu

Le CNPA réagit à la confirmation du rôle économique de l’expert 16 mars 2017 par Frédéric MARTY Après-vente Réputation : Michelin en tête du Top 100 français 17 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.