Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 26 janvier 2017

Groupe Nedey : la plateforme PR d’Obernai sera opérationnelle en septembre

par

Après avoir inauguré, en juin dernier, sa nouvelle concession Peugeot de Montbélliard (la plus grande de France), le groupe Nedey prépare sa conversion vers la stratégie après-vente multimarque.

Comme le confirme une information de notre confrère L’Est Républicain publiée hier, 25 janvier, cette plateforme de pièces de rechange sera basée à Obernai dans le Bas-Rhin et sera opérationnelle en septembre prochain.

Rappelons que dans le cadre du plan Push to Pass du groupe PSA, les opérateurs des marques du groupe commercialisent désormais les pièces de rechange multimarque au même titre que les réparateurs indépendants. Une stratégie qui a pour conséquence la mise en place d’au moins une quarantaine de plaques PR pour le groupe dans l’Hexagone.

Le futur centre d’Obernai sera donc l’une de ces plaques destinée à servir les marques du groupe. Ce centre PR est le fruit d’un partenariat avec les groupes Bailly, Kroely et PSA Retail. Chacun des groupes participant à une joint-venture à 25% chacun. Il emploiera à terme une centaine de salariés.

Déménagement de l’activité VN à Belfort

Autre évolution : l’activité VN de la concession Peugeot de Belfort migrera vers les Hauts de Belfort. Un point de vente où sera créé également un DS Store. L’activité véhicules d’occasion restera basée sur le site du boulevard Henri-Dunant à Belfort.

Pour mémoire, le groupe Nedey dirigé par Valère Nedey représente les marques Citroën, DS et Peugeot sur un total de sept sites. Cet opérateur a commercialisé 4 244 VN et 6 450 VO en 2016 et enregistré un chiffre d’affaires de 139,8 millions d’euros pour un total de 329 salariés.

L'info en continu

PSA pose ses jalons en Inde 25 janvier 2017 par Alice THUOT Constructeurs Carglass annonce le recrutement de 400 techniciens vitrage 26 janvier 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.