Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 14 octobre 2015

Le groupe Misfat filtration rachète la marque Lucas de TRW

par

Sur Equip Auto, le groupe Misfat filtration a annoncé le rachat de la marque Lucas de TRW. Objectif de cette acquisition : renforcer sa présence en Europe et partir à la conquête de l’Asie.

Misfat, groupe actif dans la fabrication de filtres, d’amortisseurs et de peinture, renforce son influence sur la partie filtration. Dans cette activité, le groupe comprend trois marques : Misfat, présente au Maroc, en Tunisie et en Pologne, Mecafilter implantée en Russie, et sur Solaufil présente en France et en Espagne. Grâce à son équipe de 25 ingénieurs et techniciens spécialisés, le groupe est à même de proposer toutes les familles de filtres homologuées par les constructeurs, mais aussi destinées aux équipementiers. En 2014, le groupe a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros dont la moitié provient de France, marché sur lequel le groupe détient 18 % de part de marché sur les segments VP et VUL.

À la conquête de l’Asie

Pour grandir, le groupe a choisi de s’appuyer sur une marque historique à la notoriété mondiale. Et a donc annoncé la signature d’un accord quinquennal avec TRW, propriétaire de la marque de filtration Lucas. « Tandis que la fabrication et la distribution sont désormais sous la responsabilité de Misfat, la gestion et la défense de la marque demeurent assurées par TRW  », a précisé Amine Ben Ayed, P-DG de Misfat. Avec cette marque dédiée aux centres-autos qui compte 1 400 références couvrant 95 % du parc européen, mais qui propose aussi une gamme complète pour le marché asiatique, Misfat veut faire d’une pierre deux coups. « Sur ces deux marchés, le parc roulant est vieillissant, avec une moyenne d’âge d’environ 8 ans. Ce qui en font des opportunités intéressantes  », a précisé Amine Ben Ayed, directeur général de Misfat. L’acquisition de cette marque devrait rapporter 10 millions de chiffre d’affaires supplémentaires d’ici à cinq ans.

L'info en continu

L’après-vente digitale nécessite un service client irréprochable 14 octobre 2015 par Christophe CARIGNANO Après-vente Quand Philips s’intéresse au contrôle technique 14 octobre 2015 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.