Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 20 juillet 2015

Le groupe Lempereur à la conquête du Douaisis

par

Le groupe Lempereur prévoit d’ouvrir d’ici fin 2016 des concessions BMW, Mini, Opel, Nissan et Hyundai dans la communauté d’agglomération du Douaisis.

L’information a été révélée par La Voix du Nord  : Jean-Paul Lempereur, dirigeant du groupe éponyme, a annoncé lors d’une interview accordée au journal régional vouloir conquérir le Douaisis (59) et s’installer plus précisément à Dechy, dans le parc d’activités du Luc. Le dirigeant souhaite notamment poursuivre son incursion sur les marques premium, incursion entamée en 2013 avec l’ouverture de deux sites BMW, autant de sites Mini et d’un site Volvo.

« Fin 2016, j’ouvrirai des concessions BMW, Mini, Opel, Nissan et Hyundai avec quarante emplois à la clé  », a déclaré Jean-Paul Lempereur. Avec l’objectif suivant, écouler dans ces nouvelles concessions 5 000 VN par an et autant de VO. Pour mémoire, le groupe Lempereur détient actuellement 17 sites avec un total de 4 215 VN et 3 216 VO commercialisés en 2014 pour un chiffre d’affaires de 151 millions d’euros.

Malgré cet élargissement de son périmètre d’action, le groupe Lempereur veut rester concentré. « Je suis et resterai dans l’Artois, a-t-il déclaré. Le projet douaisien augmente ma masse critique mais au-delà cela deviendrait un problème. Je suis plus que persuadé des bienfaits de la proximité géographie. Ce permet de maitriser davantage de paramètres. »

L'info en continu

Volkswagen Polo, toujours plus de finitions 20 juillet 2015 par Alice THUOT Constructeurs Les Français préfèrent les Allemandes 21 juillet 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.