Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de octobre 2016

Le monde de l’auto – crédiscopie 6 mois : la LOA tire le marché vers le haut

  • Interview – Jean-Claude Girot, commissaire général du Mondial
  • Portrait – Dirk-Marco Adams, directeur général d’Autovista France
  • Coup de fil SAV – Sébastien Rohart, directeur général de Mister Auto
  • Dossier SAV – Automechanika 2016 : de la pièce à la connectivité

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 15 janvier 2016

Le groupe Lamirault inaugure la 1 500e concession Skoda aux nouveaux standards

par

Skoda poursuit le développement de ses nouveaux standards à travers le monde et le 1 500e point de vente à arborer ces couleurs est français. Il s’agit de la concession Auto.21 à Luisant (28), appartenant au groupe Lamirault. L’aventure avec Skoda se poursuit, par l’intermédiaire de ce site mis aux nouvelles normes du constructeur. Ouvert en 2004, le site a été élu « meilleur vendeur Skoda de France » en 2015. Les travaux de mise aux normes n’ont donc pas perturbé l’équipe constituée de deux conseillers commerciaux, d’un conseiller client, d’une secrétaire commerciale et d’un directeur des ventes.

Note : Dans notre news du 15 janvier, une coquille s’est glissée. Le groupe Lamirault conserve bien sûr ses concessions Toyota.

L’aménagement des lieux n’aura demandé que deux mois, de septembre à novembre 2015. Sous sa nouvelle identité, le site s’agrandit pour atteindre une superficie de 242 m2 qui permet d’exposer six voitures, un espace accessoires, une boutique d’objets dérivés et un configurateur. L’atelier profite également de ces travaux pour offrir une surface de 138 m2. Fort de cette nouvelle architecture, l’établissement devrait commercialiser 150 voitures neuves en 2016. Le point de vente du groupe Lamirault est le 90e à adopter les nouveaux standards Skoda en France alors que l’ensemble du réseau devrait passer sous les nouvelles normes en 2016. Au niveau mondial, la concession Auto.21 de Luisant est le 1 500e point de vente ayant adopté cette architecture.

L'info en continu

Ford veut développer sa fibre sportive 15 janvier 2016 par Alice THUOT Constructeurs Mazda progresse de 38,9 % en France en 2015 15 janvier 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.