Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 26 mars 2018

Le groupe Horizon lance un webstore BMW et MINI avec un parcours client entièrement digital

par

En raison de la forte digitalisation de la distribution automobile, les web-stores VN et VO devraient se multiplier dans les mois à venir sous l’impulsion des constructeurs et groupes de distribution.

C’est au tour du groupe Horizon dirigé par Michaël Pete et représentant les marques BMW et MINI de se lancer dans cette nouvelle aventure en proposant le site www.horizondrive.fr qui commercialise à la fois des véhicules neufs et des véhicules d’occasion. Avec un modèle basé sur le grande distribution, le distributeur propose un parcours client 100% digital tant au niveau du véhicule d’occasion que du véhicule neuf. Une première dans l’Hexagone puisque les sites en ligne étaient jusque là réservés au véhicule d’occasion.

Le digital permet à la concession de se réinventer

Alors que la vente et l’achat d’automobiles en ligne semble promise à un bel avenir (un français sur deux se dit prêt à adopter ce canal d’achat), "les concessions automobiles sont-elles condamnées à une mort lente et douloureuse ?", se demande le groupe Horizon.

« Non, répond Mikael Pete, Directeur Général du Groupe Horizon à l’occasion du lancement de leur nouvel plateforme en ligne. "Les points de vente physique ont au contraire une possibilité de se transformer pour coller aux attentes de consommateurs de plus en plus connectés. Loin de menacer la survie des concessions automobiles classiques, le digital peut au contraire leur permettre de se réinventer, comme le propose Horizon Drive. » Et d’ajouter : « Grace à notre nouveau site web, nos clients peuvent effectuer le même parcours d’achat qu’en concession de manière digitale ».

Vidéo live avec un conseiller commercial

Le client se connecte sur le site www.horizondrive.fr et choisit le véhicule qui l’intéresse. S’en suit un rendez-vous en vidéo live avec un conseiller commercial Horizon Drive pour découvrir le futur achat. A chaque étape de la vente, les conseillers commerciaux Horizon Drive dispensent des informations ainsi que des bons conseils et proposent un parcours personnalisé jusqu’à la finalisation du projet. Le processus inclut un acompte versé en ligne et le solde réglé en concession. Le parcours d’achat va même jusqu’à la livraison à domicile. A noter que les offres de crédit en ligne ne sont pour l’instant pas proposées via ce webstore VN/VO.

L'info en continu

Sensibilisation et sécurité pour les apprentis du monde automobile 26 mars 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Secteur Nouvelle gamme chez de lubrifiants spécifiques chez Total 26 mars 2018 Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.