Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 31 mai 2016

Le groupe Gemy passe à trois marques

par

Le groupe de distribution monomarque Peugeot s’élargit à Citroën et DS avec la reprise de la concession Citroën de Saint-Nazaire appartenant au groupe Mustière. Cette ancienne filiale de la marque aux chevrons emploie une cinquantaine de collaborateurs et vend en moyenne 950 VN pour 600 VO par an. Cette reprise renforce la présence du groupe Gemy en Loire-Atlantique puisqu’il possède déjà un site Peugeot à Châteaubriant.

En ajoutant Citroën et DS à son portefeuille de marques, Gemy élargit son potentiel de ventes tout en restant dans l’univers PSA. Le montant de cette acquisition n’est pas communiqué mais il permet au groupe d’atteindre un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros. Pour mémoire, le groupe présidé par Pascal Gérard rassemble 18 sites Peugeot en Bretagne, Pays de la Loire, et Côte-d’Azur. Il commercialise 14 000 VN et 15 000 VO.

Il possède un centre d’appels et de gestion de la relation client, une cellule d’approvisionnement centralisée en véhicules neufs (EFFi Gemy), un centre de préparation de véhicules d’occasion, trois sites de VO à professionnels et une plateforme de distribution de pièces de rechange dans l’Ouest ainsi qu’une deuxième en construction dans le Sud.

L'info en continu

Cinq millions de Mazda 3 vendues en 13 ans 31 mai 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs Les Français parmi les Européens les plus ouverts à l’auto-partage 31 mai 2016 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.