Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 7 février 2017

Le groupe Faurie met ses collaborateurs à l’honneur

par

Le 2 février dernier, Marc Faurie, président du groupe Faurie et David Chadoutaud, directeur de la branche automobile du groupe, ont réuni les populations « commerçantes » ainsi que les compagnons les plus performants des concessions Renault de Brive, Tulle, Bergerac, Périgueux, Montauban, Limoges, Saint-Junien et d’Audi/Volkswagen de Brive et de Tulle, lors d’un dîner de gala accompagné d’une remise de prix.

90 ans d’existence

Vendeurs, chefs comptables, chefs de service (VN, VO, MPR, atelier, marketing), réceptionnaires atelier, secrétaires commerciales et ateliers, populations commerciales, après-vente et administratives mélangées, ce sont près de 230 personnes qui se sont retrouvées pour partager un moment de convivialité.

En ouverture du dîner, Marc Faurie et David Chadoutaud ont présenté les principaux résultats commerciaux du groupe pour l’année 2016. Marc Faurie a profité de cet évènement pour rappeler aux collaborateurs que le groupe fêtait ses 90 ans d’existence en 2017. En effet, le premier garage Faurie a vu le jour au centre-ville de Brive-La-Gaillarde en 1927.

Les collaborateurs les plus performants ont ensuite été récompensés dans différentes catégories : meilleurs vendeurs (dans chaque catégorie VN/VO/après-vente/pièces), meilleures équipes (en qualité), prix des services VN/VO/atelier et magasin les plus rentables. Au total, ce sont 38 collaborateurs du groupe qui ont été mis en avant soit pour une performance individuelle, soit pour la performance de l’équipe.

Pour rappel, le groupe Faurie représente six concessions Renault implantées à Brive, Tulle, Montauban, Périgueux, Bergerac, Limoges, une concession Volkswagen à Brive, une concession Audi également à Brive, ainsi que 15 garages automobiles en incluant les sites annexes des concessions. Le groupe, qui compte 527 collaborateurs, a commercialisé 9 600 VN et 7 000 VO et réalisé un chiffre d’affaires de 313 millions d’euros en 2016. Pour mémoire, la branche Trucks représente sept concessions Renault Trucks implantées à Brive, Périgueux, Montauban, Aurillac, Clermont-Ferrand, Moulins, Créteil, et 15 garages Renault Trucks en incluant les sites annexes des concessions. Cette branche, qui compte 350 collaborateurs, a vendu 750 véhicules et réalisé un chiffre d’affaires de 134 millions d’euros en 2016.

L'info en continu

Avec la nouvelle Rio, Kia veut conquérir le segment B 7 février 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Le canadien Magna survole le Top 100 des équipementiers mondiaux 7 février 2017 par Christophe CARIGNANO Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.