Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 7 juin 2017

Le groupe Faurie acquiert 20 % du groupe Gibaud

par

Le groupe Faurie prend 20 % de l’ensemble des filiales de distribution automobile du groupe Gibaud avant une reprise totale d’ici à trois ans.

La concentration se poursuit dans l’univers de la distribution automobile. Le groupe Faurie, présidé par Marc Faurie, vient d’annoncer son rapprochement avec le groupe de Denis Gibaud. L’accord porte sur une prise de participation de 20 % dans toutes les filiales de distribution automobile du groupe Gibaud. Les deux sociétés se donnent trois ans pour travailler sur des projets communs avant que le groupe Faurie rachète toutes les actions du groupe Gibaud. Ce rapprochement concerne deux entreprises situées sur des territoires voisins et représentent notamment la marque Renault. Avec l’acquisition du groupe Gibaud, Marc Faurie renforcera sa présence chez la marque au losange et deviendra distributeur Opel. Le groupe Faurie a vendu 9 600 VN, 7 000 VO et 750 véhicules industriels en 2016 tout en employant 890 salariés. La firme possède six concessions Renault, une concession VW et un site Audi. Au total, le groupe possède 15 sites VL en comptant les établissements annexes et 15 autres dédiés aux véhicules industriels sous la marque Renault Trucks. L’ensemble a réalisé un chiffre d’affaires de 447 millions d’euros en 2016. De son côté, le groupe Gibaud a commercialisé 4 600 véhicules l’année passée et compte 300 collaborateurs sous les marques Renault, Dacia et Opel, pour un volume d’affaires de 150 millions d’euros.

L'info en continu

Trophées de L’Automobile & L’Entreprise : place aux essais ! 6 juin 2017 par Raphaël Desrosiers Secteur Un concept-store à Paris pour la Porsche Panamera Sport Turismo 7 juin 2017 par Frédéric MARTY Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA