Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 8 décembre 2008

Développement

Le groupe Fabre poursuit sa croissance

par

C’est dans le nouveau village automobile de Rodez (où vont notamment se développer des affaires sous les couleurs de PSA et de Mercedes) que le groupe Fabre vient d’ouvrir un point de vente et de services arborant les sigles de Ford, de Volvo et de Land Rover. Basé aux abords de la rocade qui dessert l’agglomération, cet établissement occupe 2 700 m2 couverts sur un terrain de 10 000 m2. Résultat : il peut encore se développer si besoin se fait sentir. Mobilisant 30 salariés, ce site devrait immatriculer 700 VN et 700 VO par an. Il prend ainsi la suite d’une représentation locale des marques citées que J. Fabre assurait jusqu’alors via des infrastructures exploitées en location et insuffisamment modernes à ses yeux. D’où la fondation de la nouvelle entité qui a nécessité un investissement de deux millions d’euros. Cette somme a notamment permis de doter cette affaire d’un atelier développé avec des outillages spécifiques, d’une carrosserie rapide, et d’un service rapide intégré. Reste que cette ouverture n’est que le dernier épisode de la croissance externe d’un holding en progression régulière. En effet, le groupe Fabre avait déjà changé sa donne en adoptant le carte Suzuki, puis en reprenant au mois d’octobre les concessions Renault et Nissan détenues par le groupe Guiot dans la zone nord du Tarn (dans les villes d’Albi, de Gaillac et de Lavaur). Des jokers qui vont lui permettre de doper son potentiel et d’atteindre via ses vingt sites le cap des 7 000 ventes de véhicules neufs et des 7 500 livraisons de VO à la fin 2008. Fort de ses 535 salariés, le groupe doit boucler l’exercice en cours en validant un chiffre d’affaires de 205 millions d’euros sur un territoire qui englobe le Cantal, l’Aveyron, le Tarn, la Lozère, et qui déborde sur le Lot et l’Hérault.

L'info en continu

Automobile : l’État veut doper la machine 8 décembre 2008 par Jean-Pierre JAGU-ROCHE Secteur Règlement d’exemption : le CNPA salue la position du gouvernement français 9 décembre 2008 par CNPA CNPA

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.