Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 30 août 2011

Le groupe Fabre reprend quatre sites et entre chez Alfa et Lancia

par

Le groupe Fabre vient de racheter quatre concessions du groupe Autopole qui appartenaient précédemment à Reza Sanii. Outre les marques du groupe Volkswagen, ces affaires qui arborent aussi deux enseignes du groupe Fiat vont apporter à l’opérateur un potentiel de plus de 1 500 immatriculations annuelles VN.

C’est au cours du mois d’août que le groupe Fabre a racheté quatre des concessions qui, jusqu’ici, faisaient partie du groupe Autopole piloté par Reza Sanii. Ces affaires ont été placées en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rodez au mois de juin dernier. Parmi d’autres offres, celle Jean Fabre et de son associé Pierre Bernat a été retenue dans la mesure où elle incluait le maintient de l’emploi des 68 salariés des sites concernés : Volkswagen et Audi à Rodez, Seat, Skoda, Alfa Romeo et Lancia à Rodez, mais aussi Volkswagen à Figeac et Millau. Ces entités affichent un potentiel de 1 500 immatriculations annuelles de véhicules neufs, pour un chiffre d’affaires global supérieur à 40 millions d’euros. Elles vont permettre au groupe Fabre d’élargir son périmètre économique et d’ajouter les logos d’Alfa Romeo et de Lancia à une liste de marques qui comprenait 9 sites Renault, 3 sites Nissan, 4 sites Volkswagen, 4 sites Audi, 3 sites Ford, 3 sites Land Rover, 3 sites Volvo et 2 sites Suzuki à la fin de l’année 2010. Avec la contribution de ses 483 salariés, le groupe a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 195,76 millions d’euros et commercialisé 7 980 VN et 5 462 VO. « Cette reprise est le fruit d’une opportunité qui va nous permettre de renforcer nos positions dans notre zone territoriale. Notre implantation à Rodez doit servir de lien avec l’activité de nos installations implantées dans le Cantal, la Lozère et le Tarn », commente Pierre Bernat.

L'info en continu

CET : plafonnement de la contribution en fonction de la valeur ajoutée 30 août 2011 par CNPA Vos droits et obligations au quotidien L’association Les Elles de l’Auto organise une Summer fête 5 septembre 2011 par Eloïse LE GOFF-BERNIS Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.