Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 13 janvier 2017

Le groupe Emil Frey reprend un site Ford à Coignières (78)

par

Après avoir repris deux établissements Ford à Nanterre et à Argenteuil au groupe Priod via sa filiale Ford Motorcar, le groupe Emil Frey s’empare de l’établissement Ford implanté à Coignières (Yvelines) qui appartenait au groupe Phenix Automobiles dirigé par Xavier Trujas. Un rachat qui permet à Emil Frey de poursuivre son développement dans l’Hexagone avec la marque américaine.

Pour rappel, le groupe helvétique Emil Frey est l’importateur des marques Mitsubishi, Subaru et SsangYong. Il gère par ailleurs la distribution des pièces de rechange Daihatsu. Au niveau de la distribution VN, il distribue également les marques Toyota et Lexus à travers le groupe Sivam. Sans oublier la filiale Aumotion à Lyon et Paris qui représente les marques Fisker, Mitsubishi, Subaru et SsangYong.

À terme, Ford Motorcar devrait commercialiser 1 500 à 2 000 VN par an en année pleine. Contacté par nos soins, le groupe Emil Frey n’a pas souhaité commenter cette information. Pour rappel, le groupe a commercialisé, au niveau de son activité distribution, 6 606 VN et 3 995 VO en 2015 pour un chiffre d’affaires estimé à 205 millions d’euros.

L'info en continu

Mise en boîte 13 janvier 2017 par Marion Baile, GNFA Le coin formation Diesel : Renault dans le viseur de la justice française 13 janvier 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.