Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 22 janvier 2016

Le groupe Dubreuil rachète trois sites Opel supplémentaires

par

Le groupe Dubreuil, qui ne distribuait jusqu’à très récemment que la marque Peugeot, a racheté trois sites Opel quelques jours seulement après avoir finalisé l’achat de quatre autres sites.

Selon le Journal de l’Automobile, le groupe Dubreuil poursuit son ouverture vers la marque Opel en confirmant le rachat de trois concessions Opel, en plus des quatre autres concessions de la marque au blitz acquises il y a tout juste quelques jours. Pour mémoire, le groupe a en effet fait l’acquisition du fonds de commerce Opel détenu par la société Mermoz Automobiles, situé à Rennes en Ille-et-Vilaine. Parallèlement, Dubreuil a racheté la société BSA, détenue à 100 % par la société D.M.Det qui comprend trois concessions Opel, à Orvault, Rezé et Saint-Nazaire en Loire-Atlantique.

Deux concessions du groupe PGA sont concernées par ces nouveaux rachats, à savoir celles de Tourisme Automobile situées à Angers et Cholet dans le Maine-et-Loire. Le troisième site racheté appartient à Olivier Piganneau et est situé à Laval en Mayenne. Ce sont donc désormais sept sites Opel que Dubreuil détient dans son portefeuille.

Le groupe Dubreuil en chiffres (2014)

  • 15 concessions Peugeot.
  • 9 906 VN vendus dont 6 172 VP et 3 724 VU.
  • 11 073 VO vendus dont 4 770 à particuliers et 6 303 à marchands.
  • 715 collaborateurs.
  • 381 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit 30 % du chiffre d’affaires total de la société Dubrueil également active sans les secteurs de la distribution (alimentaire, hôtellerie, matériels pour l’industrie, matériel agricole, produit pétrolier, le bâtiment et les travaux publics) ainsi que dans le secteur du transport aérien.

L'info en continu

Allopneus expose ses gammes collection et sport à Rétromobile 22 janvier 2016 par Frédéric MARTY Après-vente La formation, on a tout à y gagner 22 janvier 2016 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.