Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 1er juin 2016

Le groupe Dalauto se scinde en deux entités

par

Représentant les marques du groupe Volkswagen dans le centre de la France, le groupe Dalauto entame une opération capitalistique de scission après avoir réalisé cette séparation organisationnelle et commerciale depuis un an déjà.

Pour rappel, le groupe qui distribue les marques Audi, Skoda, Seat, Volkswagen et Volkswagen Utilitaires sur huit sites avait commercialisé 3 154 VN et 1 945 VO en 2014 pour un chiffre d’affaires de 113 millions d’euros et un effectif de 200 salariés. Les deux associés à la tête de ce groupe Didier Dalot et Franck Ropert ont, en effet, décidé de mettre un terme à leur association.

Deux entités juridiques naîtront donc d’ici quelques mois : WelcomCAR dirigé par Franck Ropert et Dalauto par Didier Dalot. Le nouveau groupe WelcomCAR comprendra elle-même deux entités juridiques : Hoche et Michelet sur les trois sites d’Orléans (45). Ces sites ont réalisé un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros en 2015 pour un volume de 1 900 VN et 1 100 VO dont 750 VO à particuliers. De son côté, le groupe Dalauto conserve les sites de Châteauroux (36), Gien (45), Guéret (23) et Montluçon (03) avec un potentiel qui devrait approcher les 1 200 VN.

L'info en continu

Marché VP : hausse de 4 % des immatriculations en mai 1er juin 2016 par Christophe CARIGNANO Secteur Panorama des réseaux de carrosseries 2016 : les indépendants attachés à leur (...) 1er juin 2016 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.