Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 9 novembre 2016

Le groupe Cobredia rachète deux distributeurs de pièces et de peinture

par

Le groupe de distribution Cobredia vient d’annoncer le rachat des sociétés Armor Pièces Auto et Libr’Auto, deux entreprises spécialisées dans la vente de pièces de rechange multimarques et de peinture.

Le groupe familial Cobredia renforce son activité de vente de pièces de rechange multimarques avec le rachat des sociétés Armor Pièces Auto et Libr’Auto. Déjà détenteur de l’entreprise Manche Océan Automobiles installée à Brest, le distributeur complète sa présence en Bretagne. Armor Pièces Auto distribue des pièces et du matériel de garage depuis 1985 à Saint-Brieuc. La société a été fondée par la famille Lavigne et compte aujourd’hui 14 salariés pour un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros. De son côté, Libr’Auto est spécialisée dans la distribution de peinture automobile et industrielle à Saint-Brieuc et Gouesnou (29). Une équipe de 11 personnes contribue à un chiffre d’affaires annuel de 3 millions d’euros.

Croissance continue

Ces rachats renforcent le poids du groupe en tant que distributeur de pièces de rechange sur la Bretagne alors qu’il vient récemment de reprendre le groupe Delourmel Automobiles au mois d’avril dernier. Aujourd’hui, l’activité liée à la distribution automobile se déploie sur 47 points de vente essentiellement en Bretagne. Cobredia représente les marques Volkswagen, Volkswagen VU, Audi, Skoda, Opel, Mercedes-Benz, Smart, Toyota, Citroën et Piaggio pour le deux roues. Il détient également cinq centres spécialisés dans le véhicule d’occasion. Le groupe de Ronan et François Picard rassemble 800 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros en 2015 pour 16 000 véhicules neufs et d’occasion vendus.

L'info en continu

L’après-vente de Volkswagen est sur Amazon 9 novembre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Trophées des labels VO 2016 : Das Welt Auto, Renault et Toyota sur le (...) 9 novembre 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.