Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 9 juillet 2013

Le groupe Chabot rachète la filiale VP Mercedes de Lille

par

Jusqu’ici essentiellement implanté dans l’Ouest de l’Hexagone, dans un périmètre incluant la Gironde et la Vendée, le groupe Ronan Chabot représente les marques Toyota et Lexus, Mercedes et Porsche sur sa zone de représentation. Mais l’opérateur vient d’ajouter un nouvel élément à son dispositif, en rachetant la filiale V.P. de Mercedes de Lille. Cette entité réunissant quatre établissements dans le département du Nord.

Rappels : au terme de l’année 2012, l’organisation, pilotée par Ronan Chabot, avait livré 1 053 véhicules neufs (dont 3 380 V.P. et 436 Utilitaires) et 1 956 modèles d’occasion. Cette performance, réalisée grâce à la mobilisation de 433 collaborateurs, a concrétisé un chiffre d’affaires H.T. de 214 millions d’euros, agrémenté d’une marge de rentabilité voisine des 1%.

Le distributeur s’est aussi illustré dans un passé récent en ouvrant à La Rochelle et sous les couleurs de Toyota et de Lexus, la première éco-concession à part entière, opérationnelle au sein de notre territoire tricolore, comme au niveau européen.

L'info en continu

Le marché automobile toujours en baisse 9 juillet 2013 par Jean-Pierre JAGU-ROCHE Distribution VN Fiat mise sur la 500 L 9 juillet 2013 par Jean-Pierre JAGU-ROCHE Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.