Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 12 avril 2016

Le groupe Bony ouvrira un point de vente Infiniti en 2017

par

La marque Infiniti et le groupe Bony ont signé un contrat portant sur la distribution de la marque à Clermont-Ferrand.

Acteur historique dans la région de Clermont-Ferrand, le groupe Bony, dirigé par Daniel Bony, distribue exclusivement les marques de l’Alliance, avec 12 points de vente Renault et Dacia et 6 points de vente Nissan. La distribution de la marque Infiniti vient ainsi parfaire l’offre du groupe. Pour rappel, le groupe clermontois a commercialisé un total 6 500 VN et 6 000 VO en 2014 pour un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros.

Ouverture en 2017

Le futur site Infiniti sera situé à Clermont-Ferrand. Les travaux du nouveau centre Infiniti débuteront dans le courant de l’année 2016 pour une ouverture en 2017. Le groupe Bony accueillera prochainement ses clients dans un showroom dédié à la marque, qui reprendra, à l’image des autres centres Infiniti, ses standards avec un espace de réception à l’ambiance premium, associant des matériaux rigoureusement sélectionnés et des jeux de lumière créant une atmosphère à la fois chaleureuse et moderne pour y découvrir une gamme étoffée de compactes, de berlines, de crossovers, SUV et de coupés sportifs. En attendant son ouverture, un showroom éphémère « Pop-Up Store » permettra de commercialiser la marque dès le printemps 2016. Il sera également situé à Clermont-Ferrand.

Le 20e site de la marque

« L’annonce de cette nouvelle ouverture, la cinquième depuis le début de l’année, porte ainsi à vingt le nombre de centres Infiniti en France. C’est une étape très importante de notre stratégie de développement visant à optimiser notre représentation et notre proximité », indique Julien Mallet, responsable du développement réseau France & Benelux. Et d’ajouter : « Le groupe Bony apportera à Infiniti son expérience régionale et son savoir-faire commercial tant auprès des clients particuliers que des grands comptes locaux et nationaux ».

L'info en continu

Skoda fête ses 25 ans dans la galaxie Volkswagen 11 avril 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs Jaguar Land Rover crée sa start-up active dans la mobilité 12 avril 2016 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.