vendredi 27 novembre 2015
Le groupe Bony accélère avec Nissan, Dacia et Renault
par Alice THUOT
À l’approche de sa retraite, René Cédat, dirigeant du groupe Cédat-Jean, qui possède à l’heure actuelle 14 points de vente Renault, Dacia et Nissan, a décidé de céder une partie de son groupe à Bony Automobiles.
Selon une notification de l’Autorité de la concurrence, République Autos, filiale du groupe Bony Automobiles, devrait prendre le contrôle de deux concessions Nissan actuellement détenues par le groupe Cédat-Jean dans les départements de la Loire et de la Haute Loire. L’opération comprend également la reprise par le groupe Bony de quatre concessions Renault et Dacia, situées dans les départements du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire, de la Loire et de la Lozère et appartement au groupe de René Cédat. Avec ces acquisitions, le groupe Bony, qui distribue déjà les marques Nissan, Dacia et Renault dans les départements du Puy-de-Dôme, de l’Ailer et de la Corrèze, renforce sa présence dans ces trois réseaux.
La notification de l’Autorité de la concurrence précise que cette opération ne concerne pas la totalité des sociétés du groupe vendeur, mais uniquement les concessions présentes dans les départements mentionnés ci-dessus. En effet, selon les informations de nos confrères d’Auto Actu, les autres points de vente détenus par Cédat-Jean et situés dans le Sud sont en passe d’être acquis par Philippe Jean, directeur général du groupe, qui détient d’ores et déjà une partie du capital. Il s’agit des concessions Renault-Dacia et Nissan de Montélimar, Aubenas et Renault-Dacia à Privas.
L'info en continu
![]() |
![]() |
Dans la même rubrique :
- Le groupe Priod se renforce à Corbeil-Essonnes
- Le groupe Duffort cède ses établissements de Tours à Etoile du Maine
- I’Car Systems lance un hackathon pour les distributeurs
- Véhicules d’entreprises : un bon premier trimestre 2018
- Le groupement des concessionnaires Audi renouvelle son bureau
- Top 3 VP au premier trimestre 2018 : Clio, 208 et Mégane