Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 28 octobre 2015

Le groupe Bodemer accueille de nouveaux managers

par

Le groupe Bodemer, qui rassemble 32 sites de distribution automobile sous le nom de BodemerAuto, fait bouger son organigramme. Quatre concessions accueillent ainsi à leur tête un nouveau directeur ou responsable.

Ainsi, Pascal Grenet (48 ans), qui compte 25 ans de carrière chez Renault, devient le nouveau directeur de la concession de Cherbourg (50). Il a commencé sa carrière professionnelle à la concession Renault de Bayeux (14) en tant que vendeur secteur puis a évolué sur le site Bodemer de Saint-Lô (50) en tant que responsable VO. En août 2012, il est revenu à Bayeux pour occuper le poste de directeur de concession. Matthieu Lequesne (37 ans) lui succède à ce poste. Il a débuté sa carrière dans l’automobile en 1999 à Caen (14). Il a occupé différents postes au sein de concessions de marques différentes dont vendeur VO, vendeur VN, responsable VO puis responsable de site chez VW, Mini-BMW et Fiat.

Troisième nomination : celle de David Esser (40 ans). Fin août, il a été promu responsable du site de Morlaix (29). Sa carrière dans l’automobile a débuté par la fonction de vendeur puis chef des ventes chez Citroën à Guingamp (22) puis il est devenu directeur du site. Enfin, Gilles Le Gall (48 ans) a été nommé responsable du site de Pontivy (56). Durant son parcours professionnels dans l’automobile, il est notamment passé par Nissan Rennes (35), Opel Saint-Brieuc (22), Renault Guingamp (22) et Ploërmel (56). De 2000 à 2007, il a évolué de vendeur secteur à responsable de site chez Renaut à Loudéac (22).

Le groupe Bodemer en chiffres clés :

  • 22 concessions Renault ;
  • 1 concession Nissan ;
  • 9 sites secondaires ;
  • 5 agences Avis ;
  • 1 136 salariés ;
  • 420 000 millions d’euros de chiffre d’affaires ;
  • 14 477 VN livrés à fin 2014 ;
  • 13 823 VO livrés à fin 2014.
David Esser (40 ans) a été promu responsable du site de Morlaix fin août. Matthieu Lequesne devient directeur de la concession de Bayeux. Pascal Grenet, (48 ans), qui compte 25 ans de carrière chez Renault, devient le nouveau directeur de la concession de Cherbourg. Gilles Le Gal (48 ans) a été nommé responsable du site de Pontivy.

L'info en continu

Palmarès 2015 des Trophées Auto Recyclage 27 octobre 2015 par Alice THUOT Après-vente Volkswagen Group France décerne ses Trophées Charteco 28 octobre 2015 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.