Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 22 février 2017

Le groupe Bodemer valorise ses apprentis

par

Le 1er mars prochain, le groupe de distribution automobile Bodemer réunira au Manoir de l’automobile à Lohéac (35), une soixantaine de jeunes actuellement en apprentissage dans ses 32 sites de distribution automobile en Bretagne et Normandie.

La matinée sera consacrée à la présentation de l’entreprise et de sa stratégie ressources humaines, dans laquelle les contrats en alternance ont une place importante. Ils représentent 5,6 % des effectifs CDI de l’entreprise, 70 % dans les filières techniques (atelier) et 30 % dans les fonctions commerciales /marketing, le recrutement s’effectuant à tous les niveaux de formation.

En présence d’Alain Daher, président du groupe, Laurent Payrat, directeur commercial et Yvon Le Pennec, directeur des ressources humaines, les perspectives d’emplois au sein de l’entreprise seront présentées aux participants.

Pour rappel, le groupe est présent sur 32 sites de distribution et représente les marques Renault, Dacia et Nissan en Bretagne et en Normandie. Il représente également cinq agences Avis dans les Côtes-d’Armor et un réseau de 190 agents pour un total de 1 170 salariés et un chiffre d’affaires 2016 estimé à 570 millions d’euros.

L'info en continu

Delphine Lafon-Degrange à la tête du département pièces multimarque chez (...) 21 février 2017 par Alice THUOT Nominations TravelCar se déploie aux États-Unis avec PSA et la MAIF 22 février 2017 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.