Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 24 avril 2017

Le groupe Bernard envisage de racheter six sites Citroën

par

D’après deux notes de l’Autorité de la concurrence, le groupe Bernard envisage l’acquisition de six nouveaux sites distribuant la marque Citroën.

Quatre sites Citroën seraient repris au groupe David Gerbier, en Savoie et en Isère, et concerneraient les sociétés Sada, DA et SAD pour les concessions Citroën de Grenoble-Eybens, Grenoble-Seyssinet (38), Chambéry et Aix-les-Bains (73). La transaction devrait être réalisée au cours du premier semestre 2017.

L’autre transaction concernerait la reprise des sociétés Deléglise Automobiles et de sa filiale, Savoie Automobiles Diffusion, distributeurs et réparateurs agréés de la marque Citroën dans le département de la Savoie pour des opérateurs basés à Albertville et Saint-Jean-de-Maurienne (73).

Pour rappel, le groupe Bernard est l’un des plus importants groupes multimarques en France. Il représente les marques Citroën, DS, Mercedes-Benz, Nissan, Peugeot et Renault et comptait 78 sites en 2015. Toujours en 2015, il a commercialisé 31 660 VN et 25 000 VO et comptait 2 006 salariés pour un chiffre d’affaires de 974 millions d’euros.

L'info en continu

BNP Paribas Personal Finance étend ses activités en Autriche 24 avril 2017 par Christophe CARIGNANO Secteur Patrice Duclos est nommé directeur général de Maserati West Europe 24 avril 2017 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.