Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 6 octobre 2016

Le groupe Andreani rachète trois sites Opel au groupe Knoch

par

En signant aujourd’hui, jeudi 6 octobre, le rachat de trois concessions Opel au groupe Knoch, le groupe Andreani étend son périmètre dans le département du Bas-Rhin. Au total, ce rachat représente un volume supplémentaire de 900 VN par an pour 42 salariés. Deux de ces trois sites sont situés à Strasbourg, le troisième étant localisé à Hagueneau.

En rachetant, en décembre dernier, les trois entreprises Renault, Dacia et Nissan à Saverne, Sarreguemines et Sarrebourg au groupe Grasser, le groupe Andreani avait d’ores et déjà doublé son chiffre d’affaires en 2016. À la tête de ce groupe très implanté dans l’est de la France, Christian Andreani a une recette qui fonctionne à merveille : déléguer et mettre l’humain au centre de ses affaires et de sa croissance.

Le groupe représente aujourd’hui les marques Opel, Lotus, Kia, Hyundai, Renault, Dacia et Nissan sur 15 sites dans la région Grand Est (après intégration du rachat Knoch). Il a réalisé un chiffre d’affaires de 65 millions en 2015 pour des volumes de 1 970 VN et 1 380 VO.

En intégrant ces trois nouvelles concessions, le groupe Andreani ambitionne un volume de 5 000 VN et 5000 VO à fin 2016 pour un objectif de 150 millions d’euros de chiffres d’affaires et 300 salariés.

L'info en continu

Une nouvelle identité visuelle pour les concessions Nissan 6 octobre 2016 par Alice THUOT Constructeurs Le groupe Mary rachète la concession Citroën de Caen 6 octobre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.