Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 15 avril 2016

Le futur grand SUV Skoda fait sa première apparition

par

La version de pré-production du futur SUV Skoda, basée sur le concept VisionS, a été présentée à Prague aux dirigeants de la marque et quelques journalistes locaux.

Kodiak ou Kodiaq : l’incertitude demeure sur le nom du futur grand SUV de Skoda qui sera commercialisé d’ici à la fin de l’année ou début 2017. Il faudra attendre le salon de Pékin, qui se tiendra à partir du 25 avril, pour connaître son nom définitif. Quoi qu’il en soit, les photos publiées par le site tchèque auto.idnes.cz de cette version de pré-production semi-masquée laissent entrevoir des dimensions et lignes très similaires à celles du VisionS, concept dévoilé au salon de Genève et qui préfigure la future gamme des SUV de Skoda. Pour rappel, le VisionS affiche une longueur de 4,70 m, une largeur de 1,91 m et, enfin, une hauteur de 1,68 m.

Sa conception sur la plateforme MQB du Volkswagen Tiguan XL permettra au Kodiak(q) d’accueillir à bord cinq ou sept personnes sur trois rangées. Une version hybride rechargeable est prévue, basée sur l’association d’un bloc essence 1.4 l TSI de 156 ch et de deux moteurs électriques alimentés par une batterie lithium-ion de 12,4 kWh. Cette déclinaison hybride serait donc animée par un ensemble d’une puissance de 225 ch, avec le 0 à 100 km/h abattu en 7,4 secondes et une vitesse maximale de 200 km/h. L’autonomie en tout électrique atteint 50 kilomètres ce qui permet aux SUV d’afficher une consommation de 1,9 l/100 km pour des émissions de CO2 de 45 g.

Ce prochain SUV s’inscrit dans un vaste plan de renouvellement des produits de la marque tchèque. En effet, en octobre 2017, Skoda lancera un tout nouveau Yéti. Sans oublier, fin 2017, le restylage de l’Octavia. La marque prévoit également lancement d’un SUV compact en 2018 et 2019. À moyen terme une version électrique de la Fabia serait à l’étude.

L'info en continu

PSA Groupe : deux véhicules autonomes relient Paris à Amsterdam 14 avril 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Les SUV dynamisent le marché du véhicule neuf européen 15 avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.