Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 12 février 2016

Le futur crossover hybride Toyota sera produit en Europe

par

Alors que peu de détails ont pour le moment été révélés sur le futur crossover hybride Toyota issu du concept C-HR, le constructeur a en revanche confirmé que sa production sera confiée à deux de ses usines européennes.

Le crossover hybride, prochainement présenté au salon de l’automobile de Genève, sera produit sur le site Toyota de Sakarya en Turquie, ce qui en fera le premier véhicule hybride construit dans ce pays.

Ce site fabrique actuellement la Corolla et la Verso et verra, avec l’ajout du crossover hybride, sa capacité de production totale évoluer de 150 000 à 280 000 unités par an. Toyota ne donne pas de prévision de production pour son crossover hybride pour l’instant, mais indique que les effectifs seront portés de 3 000 à 4 000 d’ici à la fin 2016 quand commencera la production. Le projet a nécessité un investissement d’environ 350 millions d’euros.

Le 8e modèle Toyota produit en Europe

Le moteur de ce futur crossover sortira quant à lui tout droit de l’usine de moteurs de Toyota UK, située à Deeside au Pays de Galles. 9,1 millions d’euros sont investis dans ce site qui bénéficiera de nouveaux équipements de production. À l’heure actuelle, l’usine de Deeside produit les moteurs essence et hybride de l’Auris, les moteurs essence de l’Avensis, de la Corolla et du Verso ainsi que les blocs pour des clients hors Europe.

Avec l’Avensis, l’Auris, la Yaris, l’Aygo, le Camry, la Corolla et le Verso, ce C-RH représente ainsi le 8e modèle produit actuellement en Europe par Toyota, spécifiquement pour ses clients du Vieux Continent. Ainsi, le constructeur met en avant un rapport vente locale/production locale qui devrait dépasser les 71 %, proportion atteinte en 2015.

L'info en continu

Mobivia présente le boîtier Xee au salon de la téléphonie mobile de Barcelone 12 février 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Volkswagen s’associe à Easytrip en faveur de l’électromobilité 12 février 2016 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.