Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 30 novembre 2016

Le futur centre d’essai français pour véhicules autonomes en marche

par

Porté par l’Utac Ceram, groupe notamment spécialisé dans la certification, le projet de centre d’essais pour les véhicules autonomes (Ceva) va bénéficier d’une aide de l’État de 7,4 millions d’euros dans le cadre du programme d’investissements d’avenir.

Dès 2018, la France sera dotée de son centre d’essais consacré aux véhicules autonomes. Ce projet, initié par l’Utac Ceram, est soutenu par l’État et plus précisément par le Commissariat général à l’investissement (CGI) et Bpifrance. Ces deux organismes pilotent et gèrent le programme d’investissement d’avenir, grâce auquel le projet de centre d’essais pour véhicules autonomes va recevoir une enveloppe de 7,4 millions d’euros.

C’est au cœur de l’autodrome de Linas-Montlhéry que sera situé le futur centre d’essais qui doit permettre aux constructeurs, équipementiers et autres parties prenantes de développer et de tester de façon confidentielle leurs systèmes d’intelligence embarquée en condition d’utilisation urbaine, routière et autoroutière. L’Utac Ceram, à l’initiative de ce projet, a par ailleurs lancé un appel à partenariat afin d’intégrer dans la démarche des partenaires actifs sur l’ensemble des champs technologies concernés (voirie, infrastructure, communication, connectivité, traitement des données, simulation.) «  Ces nouvelles installations seront un atout de poids pour accompagner la révolution de l’automobile autonome et connectée », confirme Laurent Benoît, P-DG de l’Utac Ceram.

L'info en continu

Le salon automobile de Lyon programmé pour 2017 30 novembre 2016 par Frédéric MARTY Secteur Recharge ultra-rapide : les constructeurs allemands et Ford s‘allient 30 novembre 2016 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.