Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 18 février 2016

Le futur SUV Skoda sera hybride rechargeable

par

À quelques jours du salon de Genève, Skoda révèle par parcimonie des informations sur son concept VisionS, préfigurant son futur SUV de série.

Sur un marché des SUV en pleine expansion, Skoda aura bientôt sa carte à jouer avec un modèle de série dont le lancement est prévu en fin d’année. En attendant, le constructeur dévoile petit à petit des informations sur son concept-car, le VisionS, qui donne une idée assez précise de ce à quoi ressemblera le modèle de série. Celui-ci devrait en effet conserver 80 % des lignes du concept.

Comme annoncé il y a déjà quelques semaines, ce SUV fait une part belle au confort. Avec une longueur de 4,70 m, une largueur de 1,91 m et une hauteur de 1,68 m, ce VisionS est capable d’accueillir six personnes sur ses trois rangées de sièges. La version de série, elle, disposerait d’une place supplémentaire. Mais la nouveauté réside bel et bien sous le capot : Skoda a en effet annoncé que son SUV serait un hybride rechargeable, doté d’un bloc essence 1.4 l TSI de 156 ch pour un couple de 250 Nm et de deux moteurs électriques. Le premier, de 40 kW offre un couple de 220 Nm, est logé au sein de la boîte de vitesses automatique six rapports, pour une énergie transférée directement aux roues avant. Un second moteur électrique de 85 Kw (couple de 270 Nm) anime quant à lui l’essieu arrière.

Un lancement prévu en fin d’année

Les deux moteurs sont alimentés par une batterie lithium-ion de 12,4 kWh, positionnée devant l’essieu arrière. Le VisionS est donc animé par un ensemble d’une puissance de 225 ch, avec le 0 à 100 km/h abattu en 7,4 secondes et une vitesse maximale de 200 km/h. L’autonomie en tout électrique atteint 50 kilomètres ce qui permet aux SUV d’afficher une consommation de 1,9 l/100 km pour des émissions de CO2 de 45 g.

Le VisionS sera présenté lors du salon de Genève, alors que le modèle de série sera lancé d’ici la fin de l’année.

L'info en continu

Lexus annonce pour 2020 une berline à hydrogène 18 février 2016 par Florian Lefebvre Constructeurs BMW veut renforcer ses business centers en 2016 19 février 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.