Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de octobre 2016

Le monde de l’auto – crédiscopie 6 mois : la LOA tire le marché vers le haut

  • Interview – Jean-Claude Girot, commissaire général du Mondial
  • Portrait – Dirk-Marco Adams, directeur général d’Autovista France
  • Coup de fil SAV – Sébastien Rohart, directeur général de Mister Auto
  • Dossier SAV – Automechanika 2016 : de la pièce à la connectivité

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 4 mars 2016

Le financement de véhicules neufs en forte hausse en janvier 2016

par

En janvier 2016, la production de nouveaux crédits à la consommation par les établissements spécialisés de l’Association française des sociétés financières (ASF) ont progressé de 7,3 % par rapport à janvier 2015. Les financements de véhicules neufs en LOA n’ont pas été étrangers à cet accroissement.

En janvier 2016, les financements de véhicules neufs ont connu une hausse de 26,2 % et ont représenté 544 millions d’euros contre 431 millions d’euros en janvier 2015. De très bons chiffres qui s’expliquent largement par la forte croissance des opérations de location avec option d’achat (LOA).

Durant ce premier mois de l’année, les LOA ont bondi de 53,9 % pour l’achat de véhicules neufs pour atteindre 327 millions d’euros. Parallèlement, les financements de véhicules neufs sous forme de crédits classiques ont légèrement reculé de 0,7 % pour représenter 217 millions d’euros contre 219 millions d’euros à la même période de l’année précédente. Cette forme de financement connaît en revanche une croissance soutenue de 10,7 % et a pesé pour 235 millions euros contre 212 millions d’euros en janvier 2015.

L'info en continu

Alliance Automotive Group rejoint Eurogom 3 mars 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Lavance réorganise ses équipes techniques 4 mars 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.