Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 28 octobre 2016

Le film adhésif un marché prometteur

par

Pratique et économique, le total ou le semi covering sont actuellement des techniques plébiscitées pour customiser des véhicules. Mais au-delà de son attrait « décoratif » ou publicitaire, l’adhesif peut aussi avoir une autre fonction. Anti rayures, conservation de la couleur d’origine ou encore protéger les véhicules comme c’est le cas avec le « car protect ». Transparent, brillant ou mat, il a des propriétés antichocs et est spécialement développé pour protéger de façon durable les phares et les carrosseries.

Mais la pause de ce type d’adhésif nécessite un véritable savoir-faire. Il est, par conséquent important que les carrossiers-peintres maîtrisent cette technique. Leur connaissance des matériaux et des véhicules peuvent apporter une vraie valeur ajoutée et, par conséquent, leur éviter de perdre un marché au profit des fournisseurs de films adhésif. Le GNFA propose deux formations d’une durée de deux jours sur les techniques de pose des films adhésifs. « L’ABC de l’adhésif » et « La pose des films adhésifs en total covering » ont lieu soit en centre de formation, soit en « intra », directement en situation de production dans les ateliers.

L'info en continu

Deuxième journée nationale du Réemploi par Careco 28 octobre 2016 par Alice THUOT Après-vente Partner’s fête une année de croissance sur son salon d’affaires 28 octobre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.