Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 9 décembre 2016

Le déploiement du label Mercedes Vans ProCenter en marche

par

Mercedes-Benz peut désormais s’appuyer sur un réseau européen de 100 centres labellisés Van ProCenter pour mettre en avant sa gamme de VUL.

En 2014, Mercedes Vans lançait son programme baptisé Van ProCenter dont l’objectif était de valoriser sa gamme de véhicules utilitaires légers via des structures et des équipes consacrées. Deux ans après, la marque vient de franchir une étape symbolique avec l’ouverture de son 100ème centre européen Van ProAce en Belgique. Avec 90 distributeurs, la France représente juste derrière l’Allemagne, le deuxième marché à plus fort potentiel de labellisation.

Des sites audités chaque année

Parmi les éléments clés de ce programme, la mise en place d’équipes de ventes avec des formations certifiantes, des horaires d’ouverture étendus ainsi que la possibilité de venir conseiller les clients directement chez eux. Dans ces sites Van ProCenter, les clients professionnels peuvent bénéficier d’un véhicule de remplacement en cas de panne, mais aussi d’un véhicule de location courte durée pour faire face aux pics d’activité. Chaque distributeur, avant d’être labellisé pour une durée de quatre ans, se voit auditer chaque année sur de multiples critères par un cabinet d’audit indépendant. Ces audits se poursuivent également pendant la période de certification.

L'info en continu

Nokian Tyres étend ses capacités de tests 9 décembre 2016 par Frédéric MARTY Equipementiers Être dans la norme ! 9 décembre 2016 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.