Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 18 août 2016

Le crédit classique n’a plus la cote pour le financement de véhicules neufs

par

Les derniers chiffres publiés par l’Association française des sociétés financières confirme le ralentissement des financements de véhicules neufs en crédit au deuxième trimestre, tandis que la LOA poursuit son ascension.

2,3% : tel est le recul affiché au deuxième trimestre par les financements en crédits affectés de véhicules neufs, selon l’ASF. Ce type d’opération a ainsi représenté 1,424 milliard d’euros contre 1,458 à la même période de l’année précédente. Rien qu’en juin, les opérations de financement d’automobiles neuves ont chuté de 12,9 % à 245 millions d’euros contre 281 millions en juin 2015.

Malgré ce fort ralentissement du crédit, les financements d’automobiles neuves ont continué leur progression au deuxième trimestre, grâce aux opérations de location avec option d’achat. Sur les six premiers mois de l’année, les financements en LOA ont augmenté de 40 % pour un montant des opérations atteignant 2,530 milliards d’euros contre 1,807 milliard à la même période en 2015.

Au regard de ce dynamisme, les financements d’automobiles neuves considérés dans leur globalité (crédit classique + LOA) ont profité d’une progression, de 21,8 % par rapport à la même période de 2015, après une croissance de 20 % au premier trimestre, soit une hausse de 21,1 % en moyenne sur les six premiers mois de l’année.

L'info en continu

CarGarantie renforce sa direction générale 12 août 2016 par Alice THUOT Nominations Volkswagen adopte le FAP pour ses moteurs essence 18 août 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.