Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 8 novembre 2017

Le Journal de l’Automobile récompense le groupe et le concessionnaire de l’année

par

La rédaction du Journal de l’Automobile a organisé l’élection de la Concession de l’année et du Groupe de distribution de l’année. Cette seizième édition a mis à l’honneur une concession Peugeot du groupe GGS ainsi que le groupe Vulcain.

Comme chaque année depuis 16 ans, le Journal de l’Automobile a décerné ses prix de Concession de l’année et le Groupe de distribution de l’année, récompensant les résultats commerciaux et financiers de professionnels de l’automobile.

Du côté des distributeurs, la concession Peugeot d’Alès dirigée par Olivier Varlez a été mise à l’honneur. En 2016, elle a vendu 991 véhicules neufs, 1 108 véhicules d’occasion et s’est octroyé une part de marché de 19,08 %. Le tout, pour un chiffre d’affaires en progression de 7,5 %, à plus de 27 millions d’euros. Cette concession appartient depuis 2010 au groupe Grands Garages du Sud qui rassemble trois autres sites Peugeot situés à Arles, Mende et Nîmes. Le groupe GGS, figurant dans le top 100 des distributeurs, a quant à lui réalisé un volume de ventes de 5 517 véhicules neufs, 5 596 véhicules d’occasion pour un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros.

Vulcain sacré groupe de l’année

Le groupe Vulcain, dirigé par Jean-Pierre Rinaudo, a été récompensé lors de cette édition 2017. Un groupe dont, en l’espace de quatre ans, les volumes de vente se sont accrus de 60 %. En 2016, le groupe lyonnais a écoulé 8 675 véhicules neufs, un volume en hausse de 10 %, et 6 010 modèles d’occasion. Le tout pour un chiffre d’affaires global de 274 millions d’euros, en progression de 19 % et un résultat net de 1,3 million d’euros. À court terme, le groupe ambitionne de dépasser la barre des 10 000 véhicules neufs puis, a plus moyen terme des 15 000 unités.

L'info en continu

Yong Kew Park est nommé président de Kia Motors Europe 8 novembre 2017 par Frédéric MARTY Nominations Le groupe Parot lance son catalogue web AutobyParot.com 8 novembre 2017 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.