Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 28 août 2017

Le chinois Chery présente son futur SUV compact européen

par

Le groupe chinois vient de révéler les premiers dessins de son futur SUV compact, destiné à être commercialisé en Europe sous le nom d’une marque encore à définir.

Le spectre des voitures chinoises plane depuis longtemps sur le marché européen. Ce serpent de mer devrait réellement sortir sa tête de l’eau dans les années à venir. La seule inconnue reste le nom du constructeur qui tirera le premier. Geely, déjà propriétaire de Volvo, a annoncé le lancement de sa marque Link & Co, soutenue par la technologie de la marque suédoise. Chery, autre constructeur chinois, vient de révéler les premières images du concept de SUV compact qui sera présenté lors du salon de Francfort (14-24 septembre 2017). Le groupe a précisé qu’il commercialiserait une gamme d’automobiles totalement nouvelles en Europe d’ici quelques années sous une marque encore à définir. Les rares informations disponibles sur ce véhicule et ses futurs cousins se limitent au mode de propulsion, qui sera électrique. La firme promet également une connectivité à la pointe de la technologie « des fonctionnalités de sécurité sophistiquées ». Pour réussir cette entrée sur des marchés matures, le groupe compte « créer de nouvelles infrastructures de design et de R & D en Europe ». Fondé en 1997, Chery a vendu l’année dernière plus de 700 000 véhicules dont 100 000 ont été exportés, soit approximativement 30 % du total des exportations chinoises de véhicules.

L'info en continu

Véhicule électrique : un marché de plus de 6 milliards en 2025 28 août 2017 par Alice THUOT Constructeurs Louis-Carl Vignon est nommé président de Ford France 28 août 2017 par Alice THUOT Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA