Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 27 avril 2018

Le chiffre d’affaires du groupe Renault stable au 1er trimestre 2018

par

Au premier trimestre 2018, le chiffre d’affaires du groupe Renault atteint 13 155 millions d’euros (+0,2%). À taux de change et périmètre constants, le chiffre d’affaires du Groupe progresse de 5,4%. Les immatriculations du Groupe progressent (à isopérimètre incluant Jinbei et Huasong) quant à elles de 4,8% à 935 041 véhicules sur un marché en hausse de 2,7%.

Un effet de change négatif

Le chiffre d’affaires de l’Automobile hors AVTOVAZ s’établit à 11 646 millions d’euros, en repli de 2,5%. Cette baisse s’explique essentiellement par un effet de change négatif de 4,8 points, du fait de la forte dévaluation des principales devises du Groupe (Peso argentin, Real brésilien, Livre turque, Dollar américain). L’effet volume est positif (+2,3 points). L’effet prix, provenant essentiellement des pays émergents pour compenser la faiblesse des devises, est positif de 1,2 point.

+27,7% pour l’activité financement

Le Financement des ventes (RCI Banque) réalise un chiffre d’affaires de 793 millions d’euros au premier trimestre, en hausse de 27,7 % par rapport à 2017. Hors impact du changement de comptabilisation mentionné ci-dessus, la hausse aurait été de 5,8%. Le nombre de nouveaux contrats de financement augmente de 4,7%. L’actif productif moyen progresse de 13,2% à 42,9 milliards d’euros. A noter que la contribution d’Avtovaz au chiffre d’affaires du groupe s’établit à 716 millions d’euros sur le trimestre, en hausse de 25,8%, grâce à la forte croissance des ventes de Lada, et malgré un effet change négatif de 85 millions d’euros.

Pour 2018, le groupe maintient son objectif d’une marge opérationnelle supérieure à 6,0%.

L'info en continu

Inauguration de la nouvelle Blue Box Ambition du groupe Gemy à Hyeres 27 avril 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Point S s’associe à Flexfuel autour du pré-contrôle technique 27 avril 2018 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.