Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 13 avril 2017

Le champion du monde des vendeurs Seat est Français

par

Seat vient d’organiser son Top Seat People à Barcelone pour récompenser les meilleurs représentants des métiers de la vente et de l’après-vente. Plusieurs Français se sont distingués, dont Arnaud Lamberet, champion du monde de la catégorie Vente.

Les 1er et 2 avril derniers, Seat a organisé la 18e édition de son challenge international des métiers de la vente et de l’après-vente à Barcelone. Baptisée Top Seat People, cette compétition a rassemblé 147 participants issus de 26 pays. La France était bien représentée avec 11 candidats dont 5 pour la catégorie vente et 6 pour la catégorie après-vente. Sur ces 11 finalistes, 3 se sont distingués. Arnaud Lamberet, collaborateur d’Europe Garage à Bourg-en-Bresse (Ain), est devenu champion du monde en catégorie Vente. Guillaume Pottier, venu de SAS Advance à Buchelay (Yvelines) a conquis la deuxième place dans la catégorie Manager pièces. Enfin, Julien Nouicer, de Crystal Automobiles à Bordeaux (Gironde), a pris la deuxième place dans la catégorie Vendeur VO. « C’est le résultat d’un engagement à long terme qui récompense la motivation pour la marque Seat des collaborateurs du réseau et la qualité de nos programmes de formation », constate Luc Chausson, directeur de Seat France. Pour mémoire, Seat a mis en place une certification obligatoire pour ses vendeurs et chefs des ventes d’une durée d’un an. Une démarche qui explique peut-être le titre suprême dans la catégorie Vente.

L'info en continu

Sixième promotion en vue pour la VGF Academy 13 avril 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs Nouveau concept de point de vente urbain pour Citroën 13 avril 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.