Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 7 février 2017

Le canadien Magna survole le Top 100 des équipementiers mondiaux

par

Le cabinet d’études Roland Berger et le magazine L’Usine Nouvelle ont dévoilé le classement 2016 du Top 100 de la performance des équipementiers mondiaux. Comme l’an passé, le Canadien Magna International truste la première place du podium.

À l’occasion de cette étude 2016, publiée par nos confrères L’Usine Nouvelle, le cabinet Roland Berger révèle un « niveau de création de valeur parmi les plus importants observés depuis ces cinq dernières années ». Toujours selon Sébastien Amichi, senior partner en charge du secteur automobile chez Roland Berger, « les niveaux de production ont été bons. Les équipementiers ont bénéficié de la reprise assez forte du secteur automobile aux États-Unis. Les performances ont également été plutôt satisfaisantes en Europe ». L’étude souligne également que les enjeux de la nouvelle mobilité, avec l’essor des systèmes d’aide à la conduite et des véhicules connectés, pourraient bouleverser ce classement dans les années à venir.

Magna International toujours au sommet

Comme en 2015, l’équipementier Magna International est récompensé pour son activité d’assemblage pour des constructeurs et notamment la firme germanique BMW à travers sa gamme X. Sur le podium de ce Top 100, on retrouve ensuite Continental AG suivi par le Japonais Denso. L’Allemand ZF prend la quatrième place et enregistre une progression de sept places par rapport à l’an passé. De la cinquième à la dixième place, on retrouve plusieurs équipementiers coréens et européens dont deux français : Hyundai Mobis, Bosch, Bridgestone, Aisin Seiki, Valeo et Faurecia, la filiale du groupe PSA.

PNG - 56.9 ko

(cliquer pour agrandir)

L'info en continu

Le groupe Faurie met ses collaborateurs à l’honneur 7 février 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Renault poursuit son offensive sur le segment des VUL électriques 7 février 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.