Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 29 février 2016

Le Volvo V90 en première mondiale à Genève

par

Le troisième modèle de la série 90, le break V90, sera exposé en première mondiale à Genève aux côtés notamment d’un concept-car illustrant la conduite autonome de demain.

Présenté à la presse en Suède à la mi-février, le break V90 sera sous les feux des projecteurs à Genève : l’occasion pour Volvo de promouvoir ce modèle réalisé à partir de la même plateforme SPA (Scalable Product Architecture) que les deux autres véhicules de la lignée 90, le XC90 et la berline S90, pour qui Genève sera la première européenne. Les visiteurs pourront notamment découvrir les dernières technologies de conduite autonome partielle dont se dote le V9 comme le pilote semi-automatique, la détection des grands animaux ou encore la protection anti-sortie de route.

C’est précisément sur ces technologies de conduite autonome que Volvo veut mettre l’accent à Genève. Le constructeur, qui se revendique leader en la matière, présentera un concept-car baptisé Concept 26. Ce modèle expérimental sera doté de sièges nouvellement brevetés qui permettent l’activation de trois différentes options, Conduite, Création, Détente, modifiant les paramètres de conduite.

L'info en continu

Peugeot abandonne la location de scooters et de vélos 26 février 2016 par Alice THUOT Secteur Skoda veut changer son image de marque en France 29 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.