Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 1er septembre 2015

Le Tucson revient en force chez Hyundai

par

La marque coréenne mise beaucoup sur son SUV compact pour poursuivre son développement en France. Une croissance qui passe par également par un nouvel axe de communication.

Le Tucson est de retour chez Hyundai. L’un des pionniers du segment des SUV lancé en 2004 revient dans la gamme du constructeur. L’appellation ix 35 disparaît donc pour retrouver le nom de Tucson. Cette nouveauté arrive au moment ou le modèle le plus vendu de la marque n’est pas un SUV mais la berline i20, avec 34 % des immatriculations. « L’arrivée du nouveau Tucson devrait remettre les SUV en tête », remarque Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai Motor France.

Le véhicule ne manque pas d’atouts pour séduire les clients sur un segment qui pèse déjà 11 % du marché français. La firme prévoit ainsi de vendre 7 000 ix 35 et Tucson cette année avant d’accélérer en année pleine. « J’espère que nous atteindrons les 10 000 Tucson », souligne L. French-Keogh. Le dirigeant table également sur des ventes globales situées entre 21 000 et 22 000 voitures cette année, pour un objectif initial de 20 000 unités. Une hausse qui vient après l’une des pires années enregistrée par la marque en 2014, avec un recul de 33,5 %.

Un réseau en développement

Pour accompagner sa croissance, Hyundai poursuit le développement de son réseau, qui devrait passer de 181 à 195 points de vente en fin d’année. « Près de 25 concessions sont déjà passées aux nouveaux standards, dont Chambéry et Pau », précise le directeur général de Hyundai Motor France. Après la mauvaise année enregistrée en 2014, la marque affiche une progression encourageante. En effet, à fin juillet, ses résultats ont grimpé de 53 %, pour une part de marché de 1,21 %. « Nos ventes sont davantage axées vers le grand public, avec 55 % auprès des particuliers », souligne L. French-Keogh.

Le constructeur souhaite donc poursuivre la baisse des ventes dites tactiques, tout en augmentant ses résultats auprès des flottes. Un marché pour lequel Hyundai déploie actuellement 26 centres Hyundai Entreprise dans l’Hexagone et des finitions spécifiques. C’est le cas de ce Tucson, dont le modèle Business est proposé à 28 440 euros. Cette réorientation s’accompagne d’une nouvelle campagne de communication basée sur la notion positive de changement. La promotion autour du SUV s’articule autour de l’idée de changer au profit d’une Hyundai.

Une offre de lancement

Pour accompagner le lancement du Tucson, une offre de financement avec entretien débutant à 265 euros par mois devrait séduire les clients potentiels. Ces derniers bénéficient d’un large choix de moteurs et de finitions. Cinq motorisations sont disponibles dont deux à essence (132 et 177 chevaux) et trois diesel (115, 136 et 185 chevaux). Les tarifs débutent à 22 750 euros (1,6 l GDI 132 Initia) pour culminer à 40 950 euros (2 l CRDI 185 4WD BVA Executive). Après un lancement plus favorable aux versions haut de gamme, le cœur des ventes devrait se situer sur la finition Intuitive, qui est le deuxième des quatre niveaux au catalogue.

L'info en continu

CooperTires enrichit sa gamme de pneus hiver 1er septembre 2015 par Alice THUOT Equipementiers Divorce officiellement prononcé entre Volkswagen et Suzuki 1er septembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.