Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 20 mars 2017

Le salon de Genève fait le plein de visiteurs

par

Le Salon international de l’automobile de Genève a enregistré plus de 690 000 entrées à deux heures de la fermeture dimanche soir, 19 mars. Cette 87e édition a été rythmée par l’élection du Car of the Year, le Peugeot 3008, la présentation de 175 nouveaux modèles et concept-cars devant un parterre de 10 700 journalistes du monde entier. Les visiteurs quant à eux ont été séduits par les quelque 900 voitures exposées dans le cadre de la plus grande manifestation du pays.

« Nous avons enregistré plus d’entrées durant la semaine comparé à l’année dernière et un peu moins de visiteurs durant le dernier week-end, explique André Hefti, directeur général du salon. Nous totalisons donc un nombre d’entrées quasiment identique, mais avec une meilleure qualité de la visite ».

Un bilan jugé positif par les 180 exposants qui ont exprimé leur grande satisfaction lors d’une enquête permettant d’évaluer l’organisation et les prestations de la manifestation. Le salon de l’automobile de Genève demeurant une plateforme de communication irremplaçable pour les grandes marques et un rendez-vous incontournable pour les acheteurs et amateurs de voitures d’exception.

La 88e édition du Salon international de l’automobile de Genève aura lieu du 8 au 18 mars 2018.

L'info en continu

Jean-Paul Lempereur inaugure sa cité de l’automobile de Dechy 17 mars 2017 par Frédéric MARTY Distribution VN Stéphane Magnin (Suzuki) : « Nous visons les 25 000 ventes en 2017 » 20 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.