Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 17 novembre 2015

Le SUV hybride Kia Niro en production d’ici à la fin 2016

par

Kia élargit sa gamme hybride avec un tout nouveau modèle, le SUV Niro, dont la production pour les marchés étrangers devrait débuter au deuxième semestre 2016.

Avec son Niro, Kia fait un grand pas dans son objectif d’améliorer le rendement énergétique de ses modèles de 25 % par rapport à 2014. En effet, le SUV hybrid sera conçu sur une toute nouvelle plateforme réservée aux véhicules écologiques de la marque : développée indépendamment de celles des modèles Kia existants, elle intégrera toute une série de technologies respectueuses de l’environnement et des groupes propulseurs nouvelle génération.

L’objectif de Kia était bien de réduire au minimum niveaux de consommation et d’émissions. Pari réussi puisque le Kia Niro rejettera moins de 90 g de CO2 grâce à son groupe propulseur hybride à cylindrée réduite, associant un moteur essence 1.6 l à injection directe de 105 ch à un moteur électrique de 43 ch alimenté par une batterie lithium-polymère. Le tout, combiné à une boîte à double embrayage six rapports.

Le Kia Niro, aux côtés de l’Optima hybride et du Soul EV, s’impose donc comme l’un des premiers piliers de la gamme de modèles vertueux que Kia compte bâtir. Le constructeur souhaite en effet proposer pas moins de 11 véhicules à motorisation alternative dans les cinq prochaines années. Et ainsi atteindre cet objectif d’amélioration du rendement énergétique moyen de ses modèles de 25 % par rapport à 2014.

Le Niro dévoilé l’année prochaine

Deuxième objectif de la marque avec ce SUV hybride : proposer un modèle le plus sûr possible. Pour ce faire, la caisse du Niro est réalisée à plus de 50 % en acier à ultra haute résistance. Avec un double bénéfice, puisque ces caisses en acier concourent à l’objectif que s’est fixé Kia, à savoir réduire de 5 % le poids moyen des caisses de ses nouveaux modèles par rapport à ses véhicules de 2014, et ceci, d’ici à 2020.

Le Niro sera dévoilé l’année prochaine et sa production pour les marchés étrangers devrait débuter au deuxième semestre 2016 dans l’usine du constructeur à Hawsung en Corée.

L'info en continu

Ford teste ses Mondeo autonomes 17 novembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs Autobacs prépare un nouveau modèle de centre-auto 17 novembre 2015 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.