Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de octobre 2016

Le monde de l’auto – crédiscopie 6 mois : la LOA tire le marché vers le haut

  • Interview – Jean-Claude Girot, commissaire général du Mondial
  • Portrait – Dirk-Marco Adams, directeur général d’Autovista France
  • Coup de fil SAV – Sébastien Rohart, directeur général de Mister Auto
  • Dossier SAV – Automechanika 2016 : de la pièce à la connectivité

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 21 janvier 2016

Le SUV électrique Audi sera produit à Bruxelles dès 2018

par

Le constructeur est en passe de redistribuer sa production entre ses différentes usines. De celle de Bruxelles sortira, dès 2018, le premier SUV électrique de la marque aux anneaux.

Au programme de cette restructuration des sites de production : l’usine de Bruxelles deviendra, à court terme, entièrement consacrée à l’électrique par le biais d’un jeu de chaises musicales entre sites. Ainsi, l’A1, actuellement produite à Bruxelles, sera assemblée à Martorell en Espagne, tandis que de l’usine de Györ en Hongrie sortira l’A3 actuellement produite en Espagne. Le site hongrois conçoit déjà quatre modèles du constructeur, à savoir l’Audi A3 berline, l’Audi A3 cabriolet, l’Audi TT et l’Audi TT Roadster.

Grâce à cette redistribution de la production, l’usine de Bruxelles sera, dès 2018, entièrement consacrée à la production en série du premier SUV propulsé par l’énergie électrique mais aussi aux batteries électriques.

Créer de nouvelles synergies

Pour rappel, ce SUV devrait fortement s’approcher de l’e-tron quattro concept présenté au dernier salon de Francfort et se positionnera entre le Q7 et le Q5. Selon le constructeur, ses trois moteurs électriques et sa batterie haute capacité lui conféreront une autonomie de plus de 500 kilomètres.

Pour Audi, cette redistribution des cartes sera bénéfique à tout le réseau de production. « Le nouveau modèle de distribution améliorera notre efficience de production et renforcera tous les sites impliqués », explique Rupart Stadler, président du directoire d’Audi AG. Avec, en ligne de mire, la création de nouvelles synergies au sein du groupe et le regroupement de compétences clés.

L'info en continu

Lotus progresse de 38 % en France 21 janvier 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Club Identicar brise dix idées reçues sur les Français et l’automobile 21 janvier 2016 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.