Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 25 mai 2016

Le Renault Scénic voit grand

par

La version longue du Scénic, disponible en cinq ou sept places, sera disponible à la commercialisation à la fin de l’année.

Deux mois après la révélation du nouveau Scénic, Renault lève le voile sur la version Grand Scénic : plus haut de 15 mm, long de 75 mm et large de 20 mm, le monospace s’équipe de fonctionnalités destinées à faciliter la vie à bord à l’instar du système One Touch qui permet de rabattre automatiquement les sièges arrière afin d’obtenir un plancher plat et faciliter le chargement. Le véhicule présente ainsi un volume de coffre et de chargement de 781 dm3 en version cinq places, allant jusqu’à 866 dm3 lorsque les sièges arrière sont avancés au maximum. En complément, le monospace compact version longue affiche une capacité de rangements additionnels de 63 litres.

À l’arrière, le nouveau Grand Scénic est doté de tablette Easy Life : une fois ouvertes, les passagers bénéficient des moyens de fixation des tablettes de différentes tailles. Fermées, ces tablettes offrent un espace de rangement dans lequel un téléphone, une console de jeu ou des crayons peuvent trouver leur place. Enfin, la console centrale coulissante abrite deux prises USB.

Le Grand Scénic inaugure l’hybrid assist

Côté sécurité, le monospace bénéficie d’équipements inédits sur le segment des monospaces comme le freinage actif d’urgence avec détection des piétons active jusqu’à 60 km, et qui vient compléter le freinage actif d’urgence traditionnel opérationnel de 7 à 160 km. Comme sur le Scénic, le Grand Scénic dispose de l’assistant de maintien de ligne, de l’alerte de détection de fatigue mais aussi du régulateur de vitesses adaptatif et de freinage actif d’urgence, de l’alerte de franchissement de ligne, de l’alerte distance de sécurité. S’ajoutent notamment la reconnaissance des panneaux, l’avertisseur d’angle mort et la caméra de recul.

Le Renault Grand Scénic est animé par deux moteurs essence de 115 et 130 ch et cinq motorisations diesel dont une offre diesel électrifiée Hybrid Assist, pour des puissances comprises entre 110 à 160 ch en passant par 130 ch. Grâce à un générateur électrique et une batterie 48V, la technologie Hybrid Assit récupère l’énergie lors des phases de décélération tandis que le moteur électrique assiste le moteur thermique lors des phases d’accélération. Renault n’a pour le moment pas précisé les niveaux d’émission et de consommation de son Grand Scénic, qui se dote au choix d’une boîte manuelle six rapports ou d’une boîte automatique EDC à double embrayage six ou sept rapports.

L'info en continu

Renault Batilly recrute 25 mai 2016 par Alice THUOT Constructeurs Le marché du VUL européen en hausse de 13,6 % en avril 26 mai 2016 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.