Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 4 octobre 2017

Le Range Rover Sport passe à l’hybride rechargeable

par

Déjà converti à l’hybride, le Range Rover Sport adopte aujourd’hui une technologie hybride rechargeable et ajoute pour l’occasion à son nom P400e. Son prix : à partir de 65 100 euros.

Il s’agit d’une nouvelle avancée dans la stratégie de Land Rover qui souhaite électrifier tous ses modèles à partir de 2020 : son Range Rover Sport, après avoir bénéficié d’un moteur hybride, se dote désormais d’une technologie hybride rechargeable. Et hérite à l’occasion d’un nouveau nom, le Range Rover Sport P400e. Sous son capot, un moteur essence Ingenium quatre cylindres de deux litres avec, à la clé, une puissance de 300 ch. Ce bloc thermique est couplé à un moteur électrique de 116 ch pour une puissance totale de 404 ch et un couple de 640 Nm.

Armé ainsi, le Range Rover Sport P400e abat le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et affiche une vitesse maximale de 220 km/h. Cet ensemble lui permet de parcourir 51 kilomètres en tout électrique et d’afficher un grammage de 64 g de CO2. La recharge de la batterie lithium-ion, placée sous le plancher du coffre, se recharge en 2 h 45 en utilisant 32 ampères. Sur une prise domestique de 10 ampères via le câble fourni de série, cette recharge prend 7 h 30.

Des évolutions esthétiques

Les transformations ne sont pas que techniques mais aussi esthétiques : à l’avant, les feux LED Pixel-laser intelligents encadrent la calandre redessinée. Les pare-chocs ont également été actualisés. À bord, le Range Rover Sport P400e se pare du nouveau système multimédia Touch Pro Duo avec deux écrans haute-définition de 10’’.

Côté connectivité, la liste des équipements s’allonge avec une prise de courant domestique. À noter que le verrouillage et le déverrouillage du véhicule pourra désormais s’effectuer via une clé-loisir.

L'info en continu

La FNAA devient FNA 4 octobre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente Autobacs réorganise sa direction des opérations 5 octobre 2017 par Alice THUOT Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.