Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 10 mars 2016

Le Qashqai, best-seller incontesté de Nissan

par

La Nissan Micra s’est fait doubler : la petite citadine n’est plus le modèle de la marque le plus vendu et le plus produit en Europe. La première place revient désormais au Qashqai, précurseur sur le segment des crossover.

Au cours des trois dernières décennies de présence en Europe, Nissan a assemblé plus de Qashqai qu’aucun autre véhicule avec 2 368 705 unités produites, dépassant, en moins de 10 ans, les volumes de la Micra produite pendant 18 ans à Sunderland, mais maintenant conçue en Inde.

C’est justement de cette usine de Sunderland au Royaume-Uni que sortent plus de 1 200 Qashqai par jour, avec une production 24 h/24 h depuis 2010. Ce qui correspond à un crossover fabriqué toutes les 62 secondes, soit environ 58 par heure. Aucun autre véhicule dans l’histoire de l’industrie automobile du pays n’avait dépassé les deux millions d’unités dans un laps de temps si court.

Le Qashqai s’impose donc logiquement comme le best-seller de la marque en Europe et, plus globalement, comme le crossover le plus commercialisé sur le Vieux Continent. Et Nissan ne compte pas s’arrêter là puisqu’il dotera très bientôt son Qashqai de nouvelles technologies de conduite autonome, dont le Piloted Drive, permettant au véhicule de se maintenir dans sa file sur l’autoroute.

L'info en continu

Une version hybride rechargeable pour le Maserati Levante 10 mars 2016 par Alice THUOT Constructeurs Les ventes d’Audi progressent de 8,1 % en Europe 10 mars 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.